L'entreprise Rouquette

Depuis 1947

Présentation de la société

Fort de l’union des Hommes, des compétences et des savoir-faire, le Groupe Rouquette, depuis 1947, n’a d’autre souhait que de satisfaire ses clients au quotidien.

Acteur majeur de la distribution de boissons sur le marché Île-de-France et Picardie, le Groupe est devenu un intervenant incontournable dans l’univers des brasseries.

Dotée d’une gamme riche et variée, la Maison Rouquette s’efforce de proposer à ses clients des produits en accord avec l’évolution du marché et des métiers.
Depuis de nombreuses années, l’offre VINS, CHAMPAGNES et SPIRITUEUX, prend place dans de grands établissements aux côtés de bières traditionnelles, eaux, sodas, jus de fruits et cafés.

Fière de sa nouvelle identité visuelle, la Maison Rouquette exprime avec clarté et force, la modernité, le dynamisme et la compétence des hommes qui œuvrent au sein des sociétés du Groupe. La vitalité de l’entreprise et l’esprit de tradition qui animent ses relations au quotidien avec sa clientèle, font du Groupe Rouquette une référence sur le marché de la distribution. Elle se veut complète, prête à satisfaire et ravir les clients les plus exigeants, en s’adaptant à tout type d’établissement, qu’il soit brasserie, restaurant ou collectivité.

À propos du développement durable

Nos camions de livraison sont équipés de la dernière technologie Euro 6 qui rejette moins de CO2 et permet un gain de consommation de + 8 % à 90 km/heure…

À propos de la parité

Pour l’année 2023, les critères de calcul de l’Index d’Égalité Professionnelle Femmes-Hommes ne nous permettent pas d’établir cette évaluation (le total de points requis pour les indicateurs calculables n’ayant pas été atteint).

Toutefois, les 4 indicateurs ont obtenu les notations suivantes lorsque le calcul a été possible :
–          Les écarts de rémunération : indicateur non calculable car les effectifs des groupes valides étaient inférieurs à 40 % de l’effectif
–          L’écart de taux d’augmentations individuelles : note de 15 / 35
–          Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : note de 15 / 15
–          Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : note de 0 / 10