La bière

La bière est le cœur de notre métier

La bière est le cœur de notre métier, nous disposons d’une large gamme de bière bouteilles et fûts que nous élargissons sans cesse afin de répondre au mieux aux attentes du marché et à la demande des consommateurs. Pour cela nous travaillons en étroite collaboration avec les brasseurs Heineken, Kronenbourg, Ab Inbev.

4 éléments principaux entrent dans la composition de la bière :

L'eau

Elle occupe une place majoritaire puisqu’elle y prend part à 90 %, elle aide le malt et le houblon à libérer les arômes et le sucre.

Le malt

La bière est brassée avec différentes céréales (blé, orge, avoine, riz, maïs, seigle). L’orge transformée en malt permet l’obtention d’un goût plus pur.

Le houblon

Il contient des acides stabilisant la bière et lui procurant son amertume ainsi que des huiles essentielles qui enrichissent sa palette aromatique.

La levure

Elle permet de transformer les sucres en alcool et en gaz carbonique et aide au développement des arômes.

Règle n°1

La température
Avant de servir un demi, il convient de s’assurer de la bonne température de la bière.
Qu’elle soit blonde, blanche ou ambrée, la bière est servie à une température avoisinant les 3 °C. Avec une tolérance de plus ou moins un degré en fonction du cahier des charges des brasseurs.

Règle n°2

Le verre.
Le choix du verre doit correspondre au style de la bière servie, il doit être rincé à l’eau claire et il faut le laisser sécher afin d’éviter que la graisse n’empêche pas la formation de la mousse.

Règle n°3

Le service
Pour tirer le ½ parfait, le verre doit être incliné à 45 ° par rapport au bec, le manche du tirage pression doit être actionné vers le bas d’un geste franc. La bière doit couler claire et sans bulle, en tourbillonnant le long de la paroi du verre. Lorsque le verre est à moitié plein, il convient de le redresser lentement pour obtenir un chapeau de mousse compacte d’une hauteur de 2 à 3 cm.

Règle n°4

Le sous-bock.
Il est utilisé pour ne pas salir le zinc et récupérer la condensation qui s’est formée sur le verre. Sa conception ne connaît pas de limites quant aux matériaux utilisés pour sa fabrication. Il est également un objet de collection pour ceux que l’on nomme les «cervalobélophile».

Besoin d’un conseil

Un réglage machine ? Notre équipe technique et commerciale est à votre disposition.

Le saviez-vous ?
Les ouvriers égyptiens qui ont construit les pyramides étaient payés en bières.